De véritables artistes, les tisserandes du Cambodge
Comme promis, je reviens vers vous avec des nouvelles en images de ma visite chez les artisans de la soie dans un petit village du Cambodge, sur une île du Mékong.
Instants magiques!
Ici comme dans bien d’autres villages, les maisons comprennent presque toutes un métier à tisser sous leurs pilotis. A l’intérieur des maisons, les artisanes préparent les écheveaux de soie, soit pour les bobines ou les chaînes (qui formeront les fils de la longeur des métiers à tisser), ou encore pour la teinture.
Chez les artisans de la soie au Cambodge, le tissage est un art ancestral qui se transmet avec passion au fil des générations. Ce fut un immense plaisir pour moi de rencontrer ces véritables artistes et de les voir à l’oeuvre.
Cela ne fait pas de doutes, de nos jours les métiers traditionnels gardent une place inestimable et font partie intégrante de la vie des petits villages. Valeurs essentielles de Frangipanier, les écharpes que je vous proposerai dès cet automne seront uniquement issues du tissage manuel et authentique des villages.
En images… je vous souhaite de belles rencontres!
en cliquant sur une photo vous entrez dans la galerie des photos agrandies…
Vous retrouverez également les premières nouvelles de ma visite par ici…