Des lunettes pour les habitants de Ky Son
Ky Son est un district reculé situé dans les montagnes de la province de Nghe An au Vietnam. A Ky Son et dans les environs, on ne trouve pas de cliniques ni de spécialistes des yeux.
Par conséquent, beaucoup de personnes ayant des problèmes de yeux n’ont pas la possibilité de les contrôler ni de trouver des lunettes. Qui plus est, l’achat de lunettes serait un poids financier non négligeable pour les ménages.
Le textile : la principale source de revenue
Le travail du textile est à Ky Son la principale source de revenue des habitants. Une grande partie des artisans qui font face à une mauvaise vue et qui ne sont plus capables de distinguer la couleur des fibres et des matières premières finissent par devoir changer de travail.
Comprenant ce problème, une des communautés que Frangipanier soutient au Vietnam, et dès lors que vous soutenez, a trouvé une possibilité d’importer des lunettes et de les offrir aux artisans / habitants de Ky Son.
Les couleurs sont tellement plus belles !
Une des artisanes était si émue qu’elle raconte : « Je n’ai jamais pu voir aussi clairement la fibre et ses couleurs, je suis maintenant tellement heureuse d’avoir reçu cette paire de lunettes, les couleurs sont tellement plus belles et ainsi en sera ma vie » !
Là sont des cadeaux de Noël spéciaux et essentiels. Merci pour votre soutien précieux au commerce équitable !
Ne manquez pas de découvrir notre petit reportage en images…