De la part d’un Magasin Ami de Frangipanier, un don de CHF 500.00 a été offert pour le projet des savons et savons shampoing “Natural Garden” au Laos.
Ce généreux don contribue pour l’équipement en filtres à eau, stations de lavage des mains et savons de 19 écoles de la région de Ban Keun au Laos.
Au total, 2’864 enfants ainsi que 194 professeurs et administrateurs bénéficient du projet qui donne accès à chacun à de l’eau potable.
Ce magnifique don a été accueilli avec grande joie et beaucoup d’émotions. Les grandes avancées qu’il permet n’auraient pas été possibles sans la générosité et la bienveillance des donateurs.
Merci Merci infiniment à toutes et à tous, avec tout l’amour et la reconnaissance du Laos…
Je vous donne à nouveau un petit explicatif de ce beau projet initié par une laotienne, La, et son mari Mac.
Les buts principaux du projet sont :
★ Améliorer la santé et l’hygiène des enfants et des familles dans les villages.
Des stations de lavabos sont installées dans les écoles et des savons sont distribués aux enfants, pour eux et leur famille. Ils sont sensibilisés à l’importance du lavage de leurs mains et à l’hygiène en général, pour leur santé.
★ Améliorer les conditions de vie des familles pauvres et l’autonomie des femmes.
Les femmes apprennent à confectionner leurs savons. Elles les utilisent pour leur famille et en vendent aux villageois. Les revenus des ménages sont ainsi améliorés, ce qui leur donne entre autres accès aux soins médicaux et aux frais scolaires.
★ Installer des filtres à eaux dans les villages.
Des filtres à eau capables de produire entre 30’000 et 50’000 litres par jour d’eau potable, propre et sûre, sont installés dans des villages pauvres et isolés du pays.
L’objectif principal du projet est :
★ Installer un filtre à eau domestique dans chaque foyer laotien où l’on fait actuellement bouillir l’eau pour la rendre potable et donner du savon.
La majorité des cas de mortalité prématurée chez les enfants de moins de 5 ans est due à une eau insalubre et à l’absence de savon adéquat pour répondre aux exigences de base en matière d’assainissement et d’hygiène. Ces faits sont publiés par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) et le CDC (Center for Disease Control).
La et Mac sont très actifs dans le soutien des habitants de leur pays. En plus des filtres à eau et des savons, ils distribuent également des habits chauds aux villages reculés lors de l’arrivée des froids saisonniers. Ils donnent du charbon de bois, de la nourriture, de l’huile de cuisson et des filtres aux familles nécessiteuses sans attirer l’attention sur leur pauvreté ni leurs besoins. Ils créent des emplois et sont à l’œuvre tous les jours pour soutenir les personnes de leur pays vivant dans le besoin.
Je suis vraiment très heureuse et touchée que ce magnifique don ait pu ainsi faire avancer leur beau projet et donner la possibilité à de nombreuses familles des villages reculés du Laos d’avoir un accès à de l’eau potable. C’est tellement précieux ! À Mac et La, MERCI de tout Coeur et BRAVO pour leur engagement et toute l’incroyable énergie qu’ils donnent au quotidien pour les habitants du Laos, pour les enfants, les familles.
Merci Merci de tout Cœur pour ces magnifiques élans du Cœur, de la Suisse au Laos et du Laos à la Suisse !
en cliquant sur une photo vous entrez dans la galerie des images…